La presse nous permet de mettre en avant tous nos projets.
Nous vous proposons à travers quelques articles de découvrir, redécouvrir ou revivre les défis que notre aventurier a relevé.
Aussi, vous pourrez lire un article dédié à une belle amitié entre Gwénaël et un coureur… la rencontre se fut sous de mauvais hospice mais elle s’achève avec un bel hommage à la vie.

Des articles à lire et à partager pour vous donner l’envie d’oser. Vous aussi, lancez vous ! Aller jusqu’au bout de vos idées. En espérant que la lecture vous donne des idées. A chacun sa victoire, a chacun son rêve… Osez, vivez!!!

Bonne découverte et bonne lecture…

 

Installe toi bien dans ton fauteuil, ouvre tes yeux et tes oreilles. Gwénaël te propose de visionner quelques vidéos réalisées soit durant un trail, un ultra trail, ou juste pour le plaisir de profiter de la nature et de son fidèle destrier. Notre aventurier a sélectionné juste pour toi une dizaine de vidéos.

De la Patagonie à l’Andorre, en passant par la Suisse, les Alpes, les Pyrénées et notre cher Pays basque, la magie opère… une musique suave comme on aime en écouter avant de s’endormir ou encore pour se reposer le dimanche après midi. Gwénaël nous embarque dans son univers. Une course ? Oui mais tout d’abord une communion avec la nature. Préférant se laisser doubler pour filmer  une montagne, un papillon, une vache…

Porter voir transporter par la mélodie, les notes de musique suivent pas à pas la cadence des coureurs, et nous nous retrouvons comme dans une bulle, sur notre fauteuil !  C’est une sensation de liberté. Nous décrochons de la réalité pendant 3 à 4 minutes et nous plongeons au cœur de l’histoire que nous racontent à la fois les images et la mélodie.

Gwénaël se caractérise “d’enfant sauvage” , de petit “Tom Sawyer” des temps moderne mais en réalité il est un solitaire entouré. Sa passion lui permet de s’évader, pour quelques instants ou quelques heures, de la réalité, de ce monde qui défile à 100 à l’heure.  Cette sensibilité, qui le caractérise, transpire tout au long des images. C’est touchant, très touchant.

Il  sait parfaitement sublimer un paysage, l’effort de ses concurrents, un sourire, un rire d’enfant posté là, au bord du chemin qui est là pour encourager son papa ou sa maman. Ses vidéos sont magiques et uniques, tant est si bien qu’il nous donne envie de chausser les baskets et de faire pareil… Pas vous ? Cela semble si facile, et pourtant tout mérite vient de la difficulté vaincue. Il réussit à nous faire profiter de sa vision car  il a traversé des épreuves physiques car pour en arriver là, il faut du temps et… un peu d’entrainement !  Des petites et grandes  blessures de la vie qui burinent le cœur et  qui poussent à l’exutoire, haut et fort. Bon nombre de ses vidéos m’ont fait versé une petite larme…

Et ma préférée me direz vous ?

C’est indiscutablement : “courir avec son cheval”. Parce que Gwénaël a réussi à tisser un lien très fort avec  ce cheval ! Comme 2 meilleurs amis, ils partent courir à travers  les plaines et les montagnes. Et… C’est aussi ma préférée car c’est l’époque de l’été indien chez nous, au Pays basque, la plus belle période de l’année.

Aller les amis, à vous de faire votre choix…

Bon visionnage, place aux images….