L’ Association “Rien que du bonheur” c’est :

Soutenir les soldats blessés physiquement ou psychologiquement à travers la pratique d’activités sportives extérieures, promouvoir les valeurs liées au dépassement de soi, contribuer à l’avènement d’un avenir apaisé à travers l’éducation des plus jeunes, promouvoir le développement durable et la préservation de l’environnement, plus particulièrement celui de la Côte Basque.

Rêve . Audace . Détermination . Bonheur . Partage

Notre aventurier Gwénaël, ancien blessé, tente de vous inspirer pour vous lancer dans VOS aventures et VOS rêves les plus fous.

Notre logo, chargé de symboles, reflète l’état d’esprit  de l’association et est aussi ce que nous véhiculons dans notre quotidien… voici ce que nous avons imaginé  :

Un attrape rêves

Les rêves sont les représentations plus ou moins idéales de ce que l’on veut, de ce que l’on désire. Souvent, pendant notre sommeil, on réalise des choses irréelles ou des choses qui, en pleine conscience, nous paraissent irréalisables car nous partons  du principe que nous n’en sommes pas capables. Cependant nos rêves sont sources d’inspiration. L’Homme est créateur de vie, de mouvement, ainsi nous sommes seuls aux commandes de notre destin. Le mouvement c’est la vie !!

S’il nous arrive souvent de faire ce que nous voulons, c’est que nous pensons en même temps que nous pouvons. L’imagination, plus que la volonté, détermine nos actes : Attrapons nos rêves!!

Les quatre points cardinaux

Ils indiquent la direction du bonheur, de nos rêves. Chacun doit trouver son bonheur, quelque soit le chemin que nous empruntons. Le chemin est l’outil qui conduit à atteindre un but. Un point cardinal est un but que nous nous fixons, un point  pour se diriger, s’orienter.

Une étoile

Nous avons tous un chemin de vie, un rôle à jouer sur Terre. Astre qui brille dans la nuit, qui éclaire nos ténèbres, nos doutes… il nous guide. Nous avons tous une histoire et chaque étoile reflète une personne sur Terre. Il suffit de trouver l’étoile qui contribuera à accomplir “Notre Légende Personnelle”, celle qui nous aidera à trouver le bonheur. Nous avons tous une étoile dans notre coeur, agissant comme une petite voix intérieure… notre instinct.

Un soleil

Astre qui rayonne, qui apporte chaleur et réconfort. Il apporte la lumière sur notre vie et quelque soit la direction que nous prenons, il est toujours là, même derrière les nuages. Il est symbole de force, de vie, d’énergie. Tout est énergie, tout est mouvement. Les rêves se trouvent dans la lumière et le soleil se lève pour chacun, tous les jours.

La devise “Rien que du bonheur”

Le bonheur n’est pas une destination mais se trouve bien sur le chemin. Oser se dépasser, prendre le temps d’apprécier et savourer sa victoire personnelle, se relever malgré les difficultés.  Profiter de l’instant présent, être là, avec soi-même, ici et maintenant.


Une victoire, cela peut être  tout simplement : gravir une montagne, atteindre son sommet, faire des rencontres le long du chemin,  observer des Pottoks (petit cheval des montagnes basques) ou des Betisoa (vache vivant à l’état sauvage dans les montagnes basques) brouter ici et là, s’assoir sur un rocher et admirer un magnifique couché de soleil qui se meurt dans l’océan, regarder la personne qui partage notre vie, sourire, respirer… Le but est bien de dépasser ses limites quoique l’on se fixe, apprendre à se connaître au plus profond de soi pour mieux comprendre tous ceux qui nous entourent. Profiter du moment présent, s’ancrer et ne faire qu’un avec les éléments.

“La vraie valeur d’un être humain se mesure à la capacité qu’il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l’Être. Si l’humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d’être et de penser est nécessaire.”

Albert Einstein.